10 février 2021 3 10 /02 /février /2021 15:39

Ces quatre mois nous les avons dégusté, restos dans les gargottes, les promenades en bateau où nous pêchions aider de notre gardien multi cartes😉photos a l' appui, météo exeptionnelle. En avons profité pour améliorer la maison, batteries solaires neuves, un panneau supplémentaire afin d' avoir une autonomie parfaite. Nous avons éffectué une double toiture en tole galvanisée au dessus de notre toit en satch afin de palier aux risques de fuites

L' entretien est indispensable, chaque année nous nous y plions.

L' année prochaine envisageons la refection de notre ponton afin d' admirer, tous les soirs nos fabuleux coucher de soleil allongés sur les transats.

2020/21 Avons pu nous échapper de la France début octobre juste avant l' embargo. Quel bonheur cela fut, s' échapper de la France pour reprendre l' insouciance du pays de Magalasy, évidement il y avait le masque, le gel,mais cela avec le sourire du peuple Malgache.
Published by Chrismary
26 février 2020 3 26 /02 /février /2020 14:49

Voici l' année 2020 et nous nous empressons d' ajouter des nouvelles photos et commentaires sur notre blog. En effet cela fait pratiquement 2 ans que nous n' avons pu faire de commentaires car, malheureusement des ennuis de santé nous y on contraint, mais fin 2019 nous avons pu enfin nous envoler vers notre île. Nous avions un peu d' inquiétude avant de retrouver notre maison, car 2 ans c' est long, mais nous avons eu l' heureuse surprise de la retrouvé dans un état impeccable, ceci grâce a nos charmants voisins Slovène qui se sont investis pour la surveillance de notre maison et également  a ce que notre gardien soit bien efficace pour l'entretien du terrain et aussi de la maison, reconnaissant  nous leurs en sommes car ils sont en pleine construction de leur restaurant ainsi que bungalows et nous sommes témoin de leurs difficultés a avoir un peu de temps libre.

Nous avons pu profités de nos fruits, bananes, mangues, ananas,mais aussi de nos kombawas qui aromatisent si bien nos préparations culinaires, particulièrement des poissons.

Mais le bonheur de Nosy Komba c' est aussi et surtout pour moi même, la joie d' aller nager, en descendant devant le ponton et de revoir ces si jolis poissons multicolores, tortues auquel je ne manque jamais de prendre le temps  de rester au dessus d' elles, prenant le temps d' apprécier leur calme.

Je ne vous parle pas des jolies plages dont nous avons la possibilité de se rendre avec notre petit bateau, petit bateau certe mais qui nous ravis, c' est un bonheur qu' en France nous ne pouvons pas nous permettre.

J' invite toutes personnes qui ont besoin de retrouver l' authenticité  de venir sur notre île de Nosy Komba, cela restera un de leurs meilleurs souvenirs.

20 février 2020 4 20 /02 /février /2020 15:53
Komba 2020

2 avril 2018 1 02 /04 /avril /2018 16:43

Magnifique coucher de soleil vu de notre ponton en 2017/2018Magnifique coucher de soleil vu de notre ponton en 2017/2018
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 16:40
2016/2017

Bonjour les amis, nous voici enfin dans de nouveaux rêves, départ pour le 5 octobre, nous allons enfin pouvoir décompresser des 9 mois en France, et retrouver la quiétude de notre belle île.

Nous vous invitons a nous rejoindre en chambre d' hôte, repas confectionnés par mes soins, ballades avec notre pirogue d' îles en îles, avec des poses dans de très beaux sites de plongées, poissons multicolores, dauphins, tortues que je partagerai avec vous et enfin restauration dans de très bonnes gargottes locales.

Les prix n' ont pas changés depuis 7 ans. Voici quelques photos prises avec nos dernières personnes qui sont venus en 2015/2016, qui sont devenues nos amis.

Nous vous attendons.

Chris.Mary

Année 2015/2016 avec Gaëlle et Jac venu en chambre d'hôte, supers moments partagés,nous voilà amis

18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 14:27

Bonjour, notre séjour fût court cette année mais nous comptons mettre les bouchées doubles cette année, octobre 2015 est très attendu, coup de propre sur les murs et autres petits travaux.Mais pas que cela,prendre également de bon temps sur l'île,balade avec notre bateau autour de notre belle île de nosy Komba,de Tany kelly, et nosy Irangea, et peut être en découvrir d' autres.

Cette grande île est merveilleuse, nous vous invitons a la découvrir, nous serons prêt a vous recevoir dans nos chambres d'hôtes dés le mois de novembre et décembre,repas préparé par nos soins avec les produits locaux,poissons, zébu, volailles et légumes, ils sont aussi nombreux qu' en France, pour les fruits dépaysement gustatif assuré. Nous nous ferons un plaisir de vous guidez et faire connaître les meilleurs coins de la côte ouest de Madagascar, les plongées dans l' océan indien sont inoubliables, voir les photos du blog.

Bon rêve a tous.

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 13:46

Séjour une nouvelle fois très agréable, rencontre animalière exceptionnelle , requin baleine impromptu avec rencontre tactile et ludique avec l'animal, aussi curieux lui que nous, 1/2 heure enchanteresse( voir photos) suivit 1/2 heure plus tard

d'un énorme banc de dauphins d'une petite centaine d'individus (voir l'un d'entre eux en chandelle)

Prolongation du ponton en vue de constituer un port privé afin de sécurisé l'accés.

Retour vers notre paradis vers octobre.Nosy-Irangea-2013-2014-7743--Copier-.JPGNosy-Irangea-2013-2014-7744--Copier-.JPGPC070124--Copier-.JPGPC070117--Copier-.JPGPC070131--Copier-.JPGNosy-Irangea-2013-2014-7744--Copier--copie-1.JPGPC070122--Copier-.JPGPC240071.JPGPC070149--Copier-.JPGPC070163--Copier-.JPGPC070210--Copier-.JPGPC070218--Copier-.JPGPC240078--Copier---Copier-.JPGPC240079--Copier-.JPGPC240130--Copier-.JPGPC250163--Copier-.JPG

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 14:33

Nous voici de retour, avec mille moments et mille photos dans nos souvenirs. Cette année Jac et corine sont de la partis.

Après les  avoir reçu en chambre d'hôte les amis de ma fille( qui elle n'a pas pu venir pour la cause, car elle nous fait un

joli BB pour début mars)avec qui nous avons passés une huitaine de jours des plus agréables, bivoique à Nosy Iranga,

pique nique à Tanikelly ainsi que baignade où ils ont vu de merveilleux poissons,  que tortues, balade avec notre bateau jusqu'a la plage blanche et a la suite le délicieux repas chez notre amie SOA, avec une cuisine typiquement Malgache(sauf sa crêpe au chocolat),visite de Nosy BE avec notre taximan ANDRE.

Courant décembre nous sommes allés rejoindre nos autres amis VERO et DANIEL à Mayotte où nous avons été reçu

avec une grande gentillesse, mais nous sommes accoutumés a leur grand coeur, il nous on fait connaître Mayotte du

nord au sud et d'est en ouest mais également offert de superbe promenade en bateau dont je suis toujours emerveillée,

une fois le masque, le tuba, les palmes mis, nous avons nagés dans les eaux turquoises où les tombants sont époustouflants et pour la 1 er fois j'ai pu voir des raies, des raies aigles tellement graçieuses.

Par contre au retour nous nous sommes consacrés a l'entretien de la maison mais également à l'amèlioration, entretien plus que nécéssaire quand on habite les pieds dans l'eau comme nous, mais c'est tellement agréable de plongée dans cette eau à 28° en permanence.

Nous vous souhaitons ce bonheur et nous vous invitons à rêver en regardant nos nouvelles photos.

24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 17:48

Christian et Maryse sont arrivés au bout de leur rêve comme vous avez pu le voir lors du reportage sur M6 dans l"émission zone interdite du 15/01/2012 ils se lancent dans un nouveau chalenge un peu plus loin, par concéquence ils mettent leur maison en vente, a vous de prendre la succession de leur rêve dans cet endroit idyllique, qui ne sera jamais perturbé par

la civilisation. N'hésitez pas à nous contacter par le blog.

BON RÊVE

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 13:45

P1020861--640x480-.JPGP1020862--640x480-.JPGP1020868--640x480-.JPGP1020878--640x480-.JPGP1020879--640x480-.JPGP1020881--640x480-.JPGP1020884--640x480-.JPGP1020887--640x480-.JPGP1020894--640x480-.JPGP1020900--640x480-.JPGP1020903--640x480-.JPGP1020902--640x480-.JPGP1020905--640x480-.JPGP1020909--640x480-.JPGP1020911--640x480-.JPGP1020926--640x480-.JPGP1020930--640x480-.JPGP1020930--640x480--copie-1.JPGP1020962--640x480-.JPGP1020942--640x480-.JPGP1020946--640x480-.JPGP1020964--640x480-.JPG

• : Madagascar dream Nosy-Komba
  • : Un coin de paradis écologique à 10 000 kms de Paris.L'ile de Nosy-komba .Panorama de rêve,couché et levé de soleil magique, lagon,langoustines , lémuriens ,une tranquilité sous les palmiers ... Le tout à portée d'une maison typique sur une plage de l'océan indien.